Je vais vous dire un petit secret, dans ma chambre, tout au fond de mon placard, j’ai encore trois barbies presque toutes neuves, c’était la belle époque et lorsque je les voie, je pense à toutes ces heures que j’ai passé avec ces poupées mythiques.
Je me souviens de ma première barbie, elle était magnifique, je l’avais eu à l’occasion de mon anniversaire et elle portait une très jolie robe rode ornée de papillons.
Avec cette barbie j’avais eu sa maison qui était en carton et quelques accessoires comme des meubles, une voiture, des habits bref, avec cette poupée, j’étais comme dans un rêve et il n’appartenait qu’à moi.
J’adorais les jeux de barbie.
J’invitais souvent des copines à la maison, elles amenaient leurs propres barbies et nous passions l’après midi dans ma chambre à refaire le monde avec nos poupées et à inventer des histoires de petites filles.
J’ai vu plus tard le barbie film qui m’a beaucoup plu, là aussi, nous étions allées au cinéma entre filles, nous devions avoir une dizaine d’années, seule une maman nous accompagnait et nous avions l’impression d’être des grandes.
Les poupées mais aussi les jeux barbie ont fait partis de mon enfance et si j’en garde encore trois au fond de ma chambre, c’est qu’elles ont énormément compter pour moi.
Au fait j’ai oublié de vous dire que j’ai eu Ken quelques semaines après avoir eu ma première barbie, il avait une barbe et je jouais au petit couple parfait avec mes deux mannequins.