Mon univers : L'univers d'une blogueuse curieuse » Mes allures » Comment graver une musique sur un cd ?

imagesgraver-une-musique-sur-un-cd-22.jpg

Comment graver une musique sur un cd ?

18 novembre 2016

Avec la prolifération des « smartphones » et des baladeurs multimédias, on pourrait croire que plus personne ne grave de la musique sur les CD. Cette affirmation serait erronée étant donné que le CD reste le moyen de sauvegarde le plus utilisé par les personnes qui veulent conserver leurs données pendant longtemps.

Graver de la musique sur un CD est un moyen pour moi de créer des compilations que je donne à des amis et que j’utilise lors de longs trajets en voiture. Pour graver de la musique sur un CD, vous devez posséder les morceaux en question sur votre ordinateur. De plus, l’ordinateur en question doit posséder un graveur de CD.

Comment graver une musique sur un CD : suivez les explications afin de réaliser votre propre gravure

La majorité des ordinateurs disposent d’un graveur de CD. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour ce qui est du matériel. Je vous conseille de faire attention au CD que vous utilisez, car il existe certaines marques qui ne brillent pas par leur qualité.

Vous pouvez utiliser un logiciel de gravure de CD pour vous faciliter la tâche, car ces logiciels ont de multiples fonctions. C’est une opération qui s’effectue en quelques secondes.

 

0 shares