Envie de savoir comment nettoyer un moteur à essence? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.
Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.
Comment nettoyer un moteur à essence ?
Comme beaucoup de choses, un moteur de voiture fonctionne bien mieux quand il est propre. Cependant, son nettoyage ne se fait pas aussi rapidement que celui de l’habitacle ou de la carrosserie.
Pour nettoyer votre moteur, je vous recommande de déplacer votre voiture afin d’éviter que l’écoulement des eaux ne pollue votre environnement. Protégez les composants électriques avec du plastique. Protégez le carburateur. Sur les vieilles voitures, vous devez protéger votre carburateur, ainsi que l’admission d’air. Brossez votre moteur. Partout où vous le pouvez, passez un bon coup de brosse ou de pinceau sur le moteur pour en déloger la poussière. Préparez une solution dégraissante. Un moteur est souvent couvert de cambouis: matière faite de graisse, d’huile et de poussière. Soulevez la voiture de terre. Veillez à ce qu’elle soit bien appuyée sur des chandelles stables.