Mon univers : L'univers d'une blogueuse curieuse » Mes allures » Le design d’espace : je vous donne une définition

Le design d’espace : je vous donne une définition

28 septembre 2016

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un domaine du design que l’on ne connaît pas forcément très bien, c’est le design d’espace. C’est mon métier, et j’ai envie de le faire découvrir au plus grand nombre.

Le design d’espace : je vous donne une définition

EN réalité, pour la plupart des gens, le design se résume à la création de meuble ou de vêtements. Mais pas du tout. C’est vrai, le design peut également s’inviter dans le bâtiment. Je vous donne quelques exemples, dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le design d’espace ?

Le design d’espace, c’est l’art et la manière de trouver le bon aménagement pour les bâtiments, et même pour les espaces extérieurs. Par exemple, si votre municipalité décide de créer un parc de loisirs, elle fera intervenir un designer d’espace. Celui-ci sera donc tout à fait en mesure de définir le meilleur agencement, ainsi que la meilleure manière de circuler. Il choisira les jeux qui y seront implantés notamment.

Autre exemple : une entreprise décide de créer un centre commercial. Encore une fois, c’est le designer d’espace qui sera en charge de penser son aménagement. C’est un métier qui vous intéresse ? Dans ce cas, vous pouvez vous renseigner sur les études, en vous connectant sur le site www.bts-design-d-espace.com.

0 shares